mercredi 17 février 2010

Narcisse seul contre tous

C'est l'histoire d'un mec qui s'appelle Narcisse et qui se retrouve face aux Autres dans une situation apparemment insoluble.
En fait Narcisse son job c'est la communication.
Et Narcisse il a une passion : les libellules roses d'Argentine.

Sauf qu'il sait qu'elles sont en voie de disparition à cause de la pollution des Autres, de l'inconscience des Autres, de l'instinct de consommation des Autres qui les amène à manger la nourriture des libellules et même parfois les libellules directement.
Donc Narcisse il se dit qu'il va devoir lutter contre les Autres pour sauver les libellules roses d'Argentine.

Et là Narcisse il invente la communication responsable, car il se dit qu'il sait faire de la com donc autant se servir de ses acquis.
Le concept c'est de parler de trucs biens pour les libellules roses, c'est de faire des trucs biens pour les libellules et c'est de vendre des trucs biens pour les libellules.

Mais comme en plus il fait des beaux trucs, tout le monde aime ses libellules roses et comme on ne copie que les bonnes idées (dixit une copine à l'école primaire), tout le monde se met à suivre le concept des libellules roses. Il y en a qui font ça pour les ours gris d'Alabama, d'autres pour les baleines vertes de Singapour, et même

Sauf que avec tout ça, on se demande si on est pas revenu à l'Arche de Noé et si les Autres ils veulent pas juste faire monter leur concept de l'animal x ou y dans le bateau. Et comme le bateau il est un peu petit, Narcisse se retrouve à devoir se battre avec les Autres qui ont fait monter un éléphant rose qui marche sur les libellules.

Bref, en gros on se dit que Narcisse il avait une super idée, mais que c'est dur à cause des Autres. Et en même temps son idée il l'a eu parce que les Autres existent et qu'ils impactaient (je déteste ce mot, mais là il est pratique) sur les libellules.

Donc que faire ??? Les libellules ou les éléphants sur un bateau ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire