mardi 16 mars 2010

Narcisse fait des courses

Ce week end, Narcisse a participé à des courses sur une belle piste orange, sous le beau soleil d'un mois de mars radieux, avec un beau tee shirt staff écrit avec un beau rouge sur un beau blanc.

Narcisse a d'abord pris des forces pour commencer son après midi. Il a mangé un kebab (Narcisse aime la culture turque du Kebab- Döner, surtout quand il y a des oignons !). C'était très bon.

Ensuite Narcisse a vérifié qu'il y avait assez d'équipes pour que le meeting d'athlétisme commence et que tout se passe bien.
Mais Narcisse a vite compris que des Autres n'avaient pas accroché à sa superbe publicité : "viens courir samedi après midi, juste pour le plaisir, il y aura presque pas de vent, peut être pas de pluie, un peu de supporters et pour de vrai un super cocktail avec plein de petits canapés salés sucrés et du vin aussi".
EN fait Narcisse pensent que les Autres sont pas drôles et qu'ils n'aiment pas courir sous la pluie, le vent devant 5 supporters sans voix, et tout ça juste pour manger quelques petits amuses gueule préparés par un grand traiteur qui s'appelle Auchan. ils savent pas ce qu'ils perdent.

Donc bref, Narcisse a vite compris que pour faire des vraies courses il fallait une équipe de plus. Et en plus, il y a des vrais gentils Autres qui ont supplié Narcisse de courir car ils connaissaient les vraies qualités sportives de Narcisse (en dehors des qualités de mangeur de cocktail).

Mais Narcisse a entendu son petit kebab dans le fond de son petit ventre qui disait "attends un peu, je suis pas encore passé partout, et si tu cours je vais bouger trop vite dans ton petit ventre et tu risques de pas bien courir, car je serai comme une petite boule de flipper qui cognes dans tous les petits coins jusqu'à ce qu'elle atteigne le bon petit trou".

Mais Narcisse a pensé aux autres qui ne pouvaient pas courir tout seul, et Narcisse a couru. Et il a même fini 2ème au 100mètres. 2 sur 4 avec 2 qui ne savaient pas courir très très vite et un qui a couru avec 3 secondes d'avance sur Narcisse.

Donc comme il a cru qu'il était bon, Narcisse a pensé qu'il pouvait courir plus. Et Narcisse s'est mis sur la ligne du 15 000 mètres.
Mais là Narcisse il a vite compris qu'il y avait des Autres vraiment plus fort que lui (même s'il le savait un petit peu, car les Autres en plus ils n'avaient pas de Kébab qui fait ding dong).
Du coup avec son petit Kébab et son petit niveau, Narcisse est arrivé pas dernier, mais avant le dernier et surtout il avait un tour en retard sur les Autres vraiment bon. Mais Narcisse était quand même content car il a fait ce que l'Autre au micro disait : "il faut aller au bout de l'effort, c'est important pour le mental".

Enfin à la fin Narcisse était content. Il a bien couru, il a eu un peu froid, il n'a même pas plu, il y avait un peu de supporters et le cocktail était vraiment bon.
Et Narcisse sait que s'il est moins bon sur les courses, il est meilleur sur les cocktail et là y'a un partout dans la bataille navale, donc Narcisse joue encore !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire